Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Derniers commentaires
Archives
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
25 août 2009

Entrée chic pour repas de fête !

Trio de confits et foie gras

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

- un foie gras entier cuit au torchon (donc pas les rondelles qui se tartinent...)
- du poivre au moulin
- du gros sel au moulin
- une tranche de pain brioché par personne
- ma recette de marmelade de figue
- ma recette de marmelade de poire
- ma recette de confiture d'oignons

Préparation

Préparer les marmelades en suivant les recettes : figue - poire - oignons.
Prévoir trois cuillères en porcelaine par personne : une par marmelade.  Les disposer sur les assiettes.

Griller dans un toaster les tranche de pain brioché pour qu'elles soient dorées et croustillantes.
Couper les tranches en quatre et les empiler sur un coin de chaque assiette.

Dans le foie gras, couper des tranches de +/- 1 cm maximum, une par personne (en fonction de la taille du foie bien entendu et sans perdre de vue qu'il s'agit d'une entrée, pas d'un plat consistant).  Chauffer une poêle sans matière grasse.  Quand elle est bien chaude, saisir rapidement les tranches de foie gras. Elles doivent être dorées de chaque côté;  Attention, le foie gras fond très vite !

Disposer enfin le foie sur les assiette, saupoudrer de poivre et de gros sel au moulin et servir !

foie_gras___trio_de_confits_

foie_gras___trio_de_confits___

Un pure délice qui fond sous la langue !

Publicité
Commentaires
C
Humm ça a l'air trop appétissant. Par contre moi je le préfère froid le foie gras dc je zapperai l'épreuve de la poêle pour mon assiette. <br /> À Noël dernier la cousine de Dam avait fait une marmelade de mangue avec le foie gras, trop bon aussi!<br /> Biz
C
Humm ça a l'air trop appétissant. Par contre moi je le préfère froid le foie gras dc je zapperai l'épreuve de la poêle pour mon assiette. <br /> À Noël dernier la cousine de Dam avait fait une marmelade de mangue avec le foie gras, trop bon aussi!<br /> Biz
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Newsletter
Publicité