Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Derniers commentaires
Archives
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
7 mars 2008

INJUSTICE

Et oui !! Je dois faire face à une injustice !!

Il y a peu, j'ai reçu un mail me disant que le nom de mon blog était devenu une marque déposée et que je devais contacter l'entreprise par téléphone.  Je ne suis pas française et le n° était français, je l'ai fait remarquer.  Après tout c'était leur problème et je n'allais pas me taper une note astronomique ni donner mon n° privé à des gens que je ne connaissais pas.  Et j'ai reçu comme réponse tout un blabla ventant les mérites de leur marque déposée.  Sans plus.

Et devinez ce que je trouve dans ma boîte électronique aujourd'hui !!  Un mail agressif dans lequel ils me menacent de fermer mon blog si je ne change pas de nom d'ici 7 jours et que le dossier est chez leur avocat !

Vous ne trouvez pas cette méthode pour le moins cavalière !!  Moi, je suis révoltée, furaxe.  Ce n'est pas tant l'exigence quant au changement de nom qui me met en rogne, mais plutôt la manière.  Pas de compensation, pas de 's'il vous plaît', ni de 'merci de votre compréhension'.  Juste faites ça ou on ferme votre blog avec un procès à la clé !  Non mais dans quel monde vit-on !!!

A méditer...

Publicité
Commentaires
G
Bon courage !<br /> C'est des nouilles avec leurs histoires de gros sous !<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
P
Dans la mesure où tu ne vends pas de produits culinaires par correspondance, que tu n'édites rien sous ce titre, que tu ne portes pas atteinte à leur image, pourquoi râlent-ils...en cherchant ils devraient trouver d'autres sites avec ce même titre sur d'autres serveurs ! Avec l'explosion des blogs, ils vont bien s'amuser !
P
nan mais j'allucine, c'est quoi ce monde là??!<br /> pas de courtoisie ni rien alors qu'ILS sont en tord, c'est du grand n'importe quoi!!!<br /> quand on dépose une marque la moindre des choses c'est de ce renseigner et on agresse pas les gens de cette manière!!!<br /> tu as tous mon soutien ma mucha, je te souhaite bonne chance et bon courage!!<br /> <br /> Camille<br /> <br /> ps : a propos du forum et du swap, crois-tu qu'il y es possibilité que j'envois mon colis avec un ou 2 jours de retard :s car comme tu as du pouvoir le lire en se moment je suis en attente d'examen médicaux pour une supposition de kyst ovariens, et entre ça et les cours et le bac blanc dans une semaine je n'ai pour le moment pas pu me pencher sur mon atelier swap, donc je ne sais pas si j'aurais du retard mais au cas où je préfere prévenir :s<br /> gros bisous
S
Je ne comprends pas trop de quoi ils ont peur au juste, que tu leur faces de l'ombre ?!<br /> Tu peux toujours changer un peu ton nom, " les Cheffaillons" (après tout ce sont bien des "p'tits chefs") Je rigole mais je comprends bien que tu sois en colère...
M
Je ne connais pas assez les lois pour pouvoir te conseiller mais ce qui me frappe c'est que l'on s'adresse à toi par un mail. Si ils ont vraiment le droit pour eux, ils devraient t'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, non? <br /> En tout cas, leur agressivité n'est absolument pas acceptable. Dans tous les cas, on doit être capable de correction. Bon courage. Bises.
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Newsletter
Publicité