Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Derniers commentaires
Archives
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
14 novembre 2007

Laissez parler votre imagination !

Voici deux brioches différentes réalisées à partir du même mix all-in.

1) La brioche 'mystère'

Pour cette brioche, j'ai remplacé la moitié de l'eau par du lait, ça rend le pain plus onctueux.  J'ai laissé la machine pétrir pour moi.  Quand elle a sonné pour m'indiquer qu'il était temps d'ajouter les éventuels ingrédients, j'y ai mis mon ingrédient mystère aui donne une petit goût très spécial à la brioche : des petits morceaux d'écorces d'orange confites.  Quand le mélange fut terminé, j'ai éteint la machine et récupéré la pâte.  J'y ai ajouté le sucre perlé sur une planche farinée. 

!!! Attention !!! Ne mettez jamais d'ingrédients dur tels que des morceaux de sucre dans votre machine, ça va griffer votre moule !  Si vous voulez toutefois cuire votre brioche dans la machine, quand la sonnerie pour ajouter les ingrédients retentit, sortez la pâte, ajoutez le sucre à la main en malaxant la pâte sur une planche farinée, puis remettez la pâte dans votre moule et laissez la machine poursuivre le programme.

Une fois la pâte prête, j'en ai fait une boule et je l'ai mise dans le moule.  j'ai recouvert le tout de célophane et j'ai laissé monter 40 minutes.  Pendant que mon four préchauffait sur 230°, j'ai mis du miel au sommet de la boule de pâte et j'ai mis quelques morceaux de sucre pour garnir.  Il ne reste plus qu'à mettre au four environ 25 minutes (il s'agissait ici d'une petite brioche réalisée avec 250 gr de mix).

brioche_sucre_orange

2) Brioche 'chocorange'

C'est exactement le même principe que la première brioche, un seul ingrédient change : le sucre est remplacé par des pépites de chocolat.  Elles peuvent être ajoutées dans la machine, en même temps que les écorces d'orange au moment du programme prévu pour ça.

Quand la machine a fini de tout mélanger, je travaille la pâte sur une planche farinée pour lui donner la forme voulue et hop dans un moule pendant 40 minutes pour la levée sous célophane.  Puis direction le four préchauffé à 230° pendant 35 minutes (pour 500gr de mix)

brioche_chocolat_orange

Avec un peu de beurre ou nature, c'est un régal au p'tit déj !

Publicité
Commentaires
P
bon c'est décidé : je ne reviens plu....Oh pis si, c'est juste que c'est tellement appétissant que c'est dur de résister de...manger l'écran mdrr!!
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Newsletter
Publicité