Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Derniers commentaires
Archives
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
7 novembre 2007

Le plaisir du pain maison

Je me suis mise aux pains maison !  C'est très agréable de déguster une fabrication maison...

Pain_maison

Ce pain est fait avec un mix all-in pour pain blanc aux fibres.  Il suffit d'ajouter de l'eau.  J'en fait tellement que j'ai carréement acheté le gros paquet de 2.5 kg (500 gr pour 1 pain).  J'ai remplacé 1/3 de l'eau par du lai, ça le rend plus onctueux.  J'ai également le mix all-in pour pain brioché (que j'améliore de mille et une façons) et pour pain aux graines.  C'est délicieux.  Je ne manquerai pas de faire des photos et de vous faire part de mes petits trucs pour changer ou améliorer la recette de base.

Pain_maison_

Je peux toutefois déjà vous dire que je n'utilise ma machine à pain que pour les deux pétrissages (et une levée entre les deux).  Je termine le reste à la main et au four.  Avant, je faisais tout de A à Z dans la machine, mais la forme est pas des plus agréables et il y a un trou en bas au milieu du pain (le trou laissé par le pétrin).  L'avantage de cuire son pain au four, c'est qu'on peut lui donner la forme qu'on veut, en faire des petits pains si on le souhaite, et ... il n'y a pas de trou ! lol

A vos farines !

Publicité
Commentaires
L
je confirme! rien de tel que le pain maison!
P
oula mais j'en ai raté des choses moi ;) ton pain est appétissant je le sortirais bien de l'écran pour un prendre une tranche grillé avec de la confiture ou du miel, huuuummmmmm
K
il est tres beau ce pain!!!<br /> mmmmmm une tite tartie avec un petit peu de beurre salé!!
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Newsletter
Publicité