Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Derniers commentaires
Archives
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
17 août 2007

Comment que j'ai fait...

ktln1f

Pour répondre à Cyrielle, qui m'a d'ailleurs fait l'honneur de 'taguer' mon blog scrap, je vais vous montrer comment je fais mes p'tites cartes recettes.

Il y a trois sortes :

1. la carte toute faite,
2. celle home-made faite plus ou moins sur le même principe et avec word,
3. celle home-made plus fantaisiste faite avec paint ou paint shop pro.

Aujourd'hui, voici les explications pour la première sorte.

1. La carte toute faite :

Je l'ouvre (avec Microsoft Photo Editor par exemple) et je la copie-colle dans un nouveau document Paint (un programme basique de retouche d'image généralement fourni avec tous les autres software office et que l'on peut ouvrir dans le menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Paint).  Ce copié-collé permettra d'avoir de la marge pour chipotter autour de la carte.  Ensuite j'ajoute le texte grace à l'outil texte de ce programme (le bouton = un carré blanc avec un A majuscule noir).  Attention !  Pour pouvoir déplacer votre texte en toute liberté je vous conseille deux choses : 1) Décocher le 'Dessin opaque' dans le menu 'image' (sinon vous déplacerez un fond blanc en même temps que votre sélection.  2) Travailler votre texte à côté de la carte pour pouvoir ensuite la placer au bon endroit, celui dont vous serez satifait(e).  J'ai essayé désespérément de faire un print screen pour vous montrer, mais je n'y arrive pas ! snif

En attendant, voici toujours quelques cartes recettes dessinées par ktlg1b.  Si ça vous intéresse, dites-le moi, je vous en donnerez d'autres.

breadrc1b cakes1b lbugrc1b foodrc1b cook1b

Voilà !  Bientôt la suite : 2) La carte travaillée dans word.

ktln1e

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces précisions... je viens de me rendre compte que c'était aussi votre blog !!! J'ai longtemps hésité j'ai failli mettre aussi celui-là !! lol
Publicité
Mucha's cookery book, anciennement 'Les p'tits chefs'
Newsletter
Publicité